Montagnes d'espoir, le blog d'Annelise

Un site utilisant WordPress

Etape Course du Coeur à Dijon…petit coup de gueule quand même…

CourseDuCoeur2014Cela va bientôt faire 5 mois que je sais que la Course du Coeur passe à Dijon. Je m’étais dis, super!! Transforme qui prône dans son message pour la Course, la sensibilisation dans chaque ville et village traversé, le promotion du don d’Organes, je m’étais dis cela va être trop sympa à l’arrivée.

Alors comment vous dire… C’est moi qui ai appris au mois de Février au CHU que la Course du Coeur passait à Dijon… Le CHU m’a dit super, organisons quelques choses avec les écoles, les associations de patients. Le CHU a envoyé des mails, pas de réponses, des écoles que nous avons prévenus ont envoyés des mails pas de réponses… Résultat, rien organisé à la Mairie, alors que l’on sait que Dijon soutient le sport, notamment depuis la Médaille d’Or de Charles Rozoy en natation lors des Jeux Paraolympiques de Londres en 2012… bizarre…

Nous décidons membres du CHU, greffés de nous rendre à l’arrivée pour voir… bah rien, nada!!Il y a tellement eu de communication sur le sujet que nous étions.. 3!! Une professeur du CHU, Nadia et moi!!  Où sont les belles images des clips de Transforme qui respirent la fête, la magie, le don de soi… et bien Transforme compte énormément sur le bénévolat des communes et des petites associations… Et je dis cela en connaissance de cause car on m’a gentiment soumis l’idée si je pouvais m’occuper d’organiser un pot via mes propres moyens c’est à dire l’association Montagnes d’espoir ou avec le CHU. Cela aurait été avec plaisir mais en 15 jours difficile pour une petite association de sortir le budget, et quand au CHU problèmes d’assurances et prise par le temps aussi.

Voilà ce que je regrette, c’est le manque de communication, le manque d’investissement pour une si belle et noble course qu’est la Course du Coeur. Pourquoi ne pas travailler en amont avec les CHU et les associations locales qui ne demandent que ça, en les prévenant juste quelques mois à l’avance… Je pense aux coureurs qui se donnent depuis 4 jours, la déception de rien voir à l’arrivée d’une étape, aucune animation, pas d’enfants, pas de remises de coeurs pour les enfants à l’hôpital, pas de journalistes…

Voilà c’est mon petit coup de gueule, car pour moi une association qui est reconnue d’utilité publique doit montrer l’exemple… Cela reste une belle association, avec qui je continuerais de faire des choses comme les Jeux Nationaux, mais quelque part je suis déçue et je ne suis pas la seule…

 

 

• 5 avril 2014


Previous Post

Next Post

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *